· 

Lance le dé...et dessine

Les fiches sont à adapter en fonction des âges et pas de la qualité du dessinateur sinon c'est moins drôle.

 

Pour que les tout petit puissent aussi participer, il est possible d'adapter le jeu en préparant au préalable des cartes et des formes qui seront à poser selon le dé.

Par exemple pour une fleur,

le 1 sera un rond rouge, le 2 un rond bleu ou alors le 1 est une tulipe, le 2 un rond de marguerite... 

Ensuite, ce sera le tour des pétales, soit le chiffre obtenu correspond au nombre de pétales soit il représente des couleurs

La fleur peut avoir des yeux, une bouche puis des feuilles et enfin un vase.

L'enfant regarde la fiche et le dé et essaie de trouver ce qu'il doit mettre.

Il faut que ce soit très simple. Le nombre de choix peut être limité à 3 et plusieurs nombre ont le même dessin à mettre.

 

Cela peut être un poisson avec des nageoires, une bouche, des yeux, dans la mer, une flaque d'eau ou dans un aquarium...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    enjoyclassroom@gmail.com (mercredi, 02 novembre 2022 10:09)

    Bonjour,
    Merci de diffuser mes lance le dé et dessine en mettant directement un lien sur votre site plutôt que de les partager directement. Vous ne pouvez pas diffuser mon travail sans autorisation.
    Voici le lien direct pour retrouver mon travail:
    http://enjoyclassroom.eklablog.com/lance-le-de-et-dessine-a183143272

  • #2

    A (mercredi, 02 novembre 2022 10:45)

    Avec toutes mes excuses, le lien ne m'avait pas été fourni
    http://enjoyclassroom.eklablog.com/lance-le-de-et-dessine-a183143272