· 

Auto-massage

Okapi propose d’apprendre aux ados des techniques d’auto-massage pour les aider à rester zen en ces temps de confinement.

Les auto-massages, ce n'est pas automatique... mais ça devrait ! Prendre 10 à 15 minutes chaque soir pour faire une petite séance d'étirements ou d'auto-massages, c'est super bénéfique ?

Avec des muscles reposés, ton corps est plus détendu et prêt à s'endormir. C'est ton sommeil qui va te dire merci ! Tu peux pratiquer un auto-massage dans plein de circonstances : après une longue journée de cours au collège, une bonne séance de sport, ou si tu es stressé.e.

Un exercice pour exemple

Pour cet exercice, il te faut un rouleau de massage que tu peux te procurer dans tout bon magasin de sport qui se respecte.

1- Allonge-toi au sol ou sur un tapis, jambes fléchies et pieds à plat. Place le rouleau de massage vers le haut de ton dos, perpendiculaire à la colonne, puis croise tes bras sur tes épaules.

2- Décolle le bassin, puis, en poussant sur les talons, fais glisser le rouleau vers le bas du dos. Respire bien tout du long. Repars ensuite dans l'autre sens.

3- La première fois, fais juste un aller-retour, le plus lent possible pour éviter de te faire mal. Tu pourras insister quand tu seras à l'aise.

A voir en vidéo ici

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0