· 

Lettre d’un enfant à son doudou.

Mon doudou, mon petit bout de choux

Tu me suis partout. Entre ma maison et chez ma nounou, tu es là pour me faire des calinous.

Mes parents m’ont laissé te choisir, tu es doux, tu sens bon l’odeur de ma maman, de mon papa, de ma maison. Parfois maman me dit que tu es sale, que tu as besoin d’être lavé mais moi ton odeur me fait du bien.

Quand je suis triste, en colère, quand j’ai peur, tu es là. Tu m’aides à faire les choses tout seul. Parfois, quand mes émotions sont trop fortes, tu es là pour me défouler et me consoler.

A toi, je peux tout confier.

J’aime jouer avec toi, te serrer contre moi quand mes parents doivent aller travailler. Près de toi je me sens en sécurité.

Parfois il m’arrive de t’oublier quelque part. Ne m’en veux pas, je suis trop petit pour me souvenir de l’endroit ou je t’ai laissé.

Un jour je deviendrais grand, je sais que petit à petit je te laisserais car je serais plus fort. Mes parents auront mis en moi assez de confiance pour que je fasse les choses tout seul. 

Mais jamais je n’oublierais le bien que tu m’as fait.

 

Maman, papa, nounou ne me séparez pas de mon doudou.

 

Apprenez moi à devenir grand et je vous promets qu’un jour je saurais m’en séparer.

Laissez-moi le temps de décider.

Écrire commentaire

Commentaires: 0